Skip Ribbon Commands
Skip to main content
FCA NAFTA

À propos de nous – FCA Canada Inc.

Fondée en 1925 en tant que Chrysler Corporation, FCA Canada Inc., dont le siège social est situé à Windsor, en Ontario, célèbre son 91e anniversaire en 2016. FCA Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de FCA US LLC, un membre de la famille d’entreprises Fiat Chrysler Automobiles N.V. Famille d’entreprises (FCA). FCA Canada compte environ 440 concessionnaires et commercialise les marques Chrysler, Jeep, Dodge, Ram et FIAT, ainsi que la désignation des véhicules de haute performance SRT. L’entreprise distribue aussi les modèles Alfa Romeo et les produits Mopar. En plus de ses usines de montage où sont assemblées la Chrysler Pacifica, la Dodge Grand Caravan (Windsor), la Chrysler 300, la Dodge Charger et la Dodge Challenger (Brampton), FCA Canada exploite une usine de pièces d’aluminium à Etobicoke, un centre de recherche et de développement à Windsor, des bureaux de vente et des centres de distribution des pièces partout au pays.

FCA, le septième constructeur automobile au monde en matière de ventes annuelles totales de véhicules, est un groupe automobile international. FCA est coté au New York Stock Exchange sous le symbole « FCAU » et au Mercato Telematico Azionario sous le symbole « FCA ».

 


Adresse :
One Riverside Drive West
Windsor, Ontario
N9A 5K3
 

Téléphone:
1-519-973-2000

Direction:
Président-directeur General – Reid Bigland

 

One Riverside Drive West
Windsor, Ontario
N9A 5K3
Get Directions 

 

En chiffres:



 

Université de Windsor / FCA Canada Centre de recherche et de développement automobile 

3939 Rhodes Drive, Rhodes Industrial Park, Windsor, Ontario

Ouvert en mai 1996, grâce à un investissement de 30 millions $ (CAN), c’est alors le premier partenariat du genre au Canada. Avec un investissement total s’élevant aujourd’hui à 600 millions $, le Centre de recherche et de développement automobile a des retombées positives pour tous ses partenaires. Le Centre est équipé de six simulateurs d’essai routier et d’une panoplie d’installations dédiées à la recherche et au développement, incluant les centres de recherche sur le revêtement automobile et sur l’éclairage automobile.

Politique environnementale: Nous avons adopté une politique environnementale sur le site de l'installation pour montrer notre engagement dans ce domaine à nos employés, fournisseurs et clients.

Usine de fabrication:

Usine de montage de Brampton et usine d'emboutissage satellite de Brampton

2000 Williams Parkway E, Brampton, Ontario

Produits: Chrysler 300, Dodge Charger, Dodge Challenger, Lancia Thema

Politique environnementale: L’usine a adopté une politique environnementale pour démontrer son engagement auprès de ses employés, ses fournisseurs et ses clients.

Certification ISO 14001: Le système de gestion environnementale de l’usine est certifié ISO 14001:2004, norme de l’Organisation internationale de normalisation.

 

Usine de pièces d’aluminium d’Etobicoke

15 Brown's Line, Toronto, Ontario

Produits: pièces d’aluminium moulées sous pression, pistons en aluminium pour une multitude de véhicules Chrysler

Politique environnementale: L’usine a adopté une politique environnementale pour démontrer son engagement auprès de ses employés, ses fournisseurs et ses clients.

Certification ISO 14001: Le système de gestion environnementale de l’usine est certifié ISO 14001:2004, norme de l’Organisation internationale de normalisation.

 

Usine de montage de Windsor

2199 Chrysler Centre, Windsor, Ontario

Produits: Dodge Grand Caravan and Chrysler Town & Country, Ram Cargo Van, Lancia Grand Voyager

Politique environnementale: L’usine a adopté une politique environnementale pour démontrer son engagement auprès de ses employés, ses fournisseurs et ses clients.

Certification ISO 14001: Le système de gestion environnementale de l’usine est certifié ISO 14001:2004, norme de l’Organisation internationale de normalisation.

 

 

Visitez nos sites Web de marque au Canada

AlfaRomeo  
Chrysler  
Dodge  
Fiat  
Jeep  
Ramtruck  
Mopar  
Commandites de FCA Canada Inc.
 

FCA Canada, par l'intermédiaire de son programme de commandite, appuie des événements qui ont lieu dans des communautés où résident un grand nombre de ses employés. Les fonds de ce programme servent à commanditer des activités qui intéressent les employés de FCA Canada.

Bien que la commandite vise clairement des objectifs de communication, la véritable raison d'être des œuvres philanthopiques est l'appui désintéressé à diverses causes.

Soumission d'une proposition:

Les demandes ne peuvent être faites par téléphone. Toutes les demandes doivent être présentées par écrit. Il est préférable que les demandes soient concises et informelles. Les organisations admissibles devraient envoyer une brève lettre contenant l'information qui suit à l'adresse ci-dessous :

C.P. 1621
Windsor (Ontario)
N9A 4H6
À l'attention du commercialisation
CIMS-240-1402
proposal@fcagroup.com

  • Une courte description de l'organisation, y compris sa dénomination sociale, son histoire, ses activités et ses objectifs.
  • Un résumé du projet à commanditer, y compris une explication de la nécessité du projet, les moyens qui seront employés pour atteindre les objectifs, le nombre de personnes qui bénéficieront du projet, la méthode d'évaluation des résultats du projet et les raisons pour lesquelles on fait appel à FCA Canada.
  • Le budget annuel de l'organisation, le budget du projet ainsi que le montant de commandite souhaité.
  • Les autres sources de financement et les montants prévus et réels provenant des secteurs public et privé. La liste des subventions provenant d'autres entreprises et de fondations, si possible.

Remarque : L'adresse de courriel indiquée est destinée aux demandes de commandites d'entreprise seulement. Toutes les autres demandes, y compris les soumissions de curriculum vitae, ne seront pas acceptées. Si vous souhaitez connaître les possibilités d'emploi chez FCA Canada, veuillez consulter notre page « Carrières » à l'adresse www.chryslercareers.com.

Programme Autohabilité de FCA Canada Inc.

À propos du programme

Le programme Autohabilité de FCA Canada peut vous aider à faire les choses que vous aimez faire dans la vie. De plus, nous vous aiderons à parcourir la route avec le style qui vous convient le mieux. Notre objectif est de vous aider à diminuer le fardeau financier des coûts associés à la modification de votre véhicule.

Le programme Autohabilité est conçu pour aider les clients aux prises avec des difficultés physiques et les entreprises ou les organismes de bienfaisance qui offrent du transport aux personnes ayant des difficultés physiques avec une déficience physique permanente à entrer, sortir ou faire fonctionner un véhicule neuf.

Fonctionnement du programme

Lorsque vous achetez ou louez un véhicule Chrysler, Jeep, Dodge, Ram ou Fiat 2014, 2015 ou 2016 neuf d'un concessionnaire participant ou d'un studio Fiat, FCA Canada vous donne un remboursement allant jusqu'à 750 $ pour l'achat d'équipement adapté pour la conduite ou d'équipement pour passager installé vendu au détail*. Les véhicules de location doivent être loués pendant un minimum de 12 mois pour être admissibles.

Une fois que vous avez choisi un véhicule Chrysler, Jeep, Dodge, Ram ou Fiat qui convient à vos besoins de transport, discutez avec le concessionnaire si l'équipement peut être installé en usine ou communiquez avec un installateur d'équipement adapté qualifié de bonne réputation pour vous assurer que le véhicule peut être adapté pour convenir à vos besoins.

Pour voir la liste complète d'équipement adapté admissible offert actuellement, veuillez communiquer avec la ligne d'assistance sans frais du programme Autohabilité au 1-800-265-6908.

*Veuillez parler à un concessionnaire ou téléphoner au centre du programme Autohabilité pour connaître les détails au sujet des véhicules admissibles, de l'équipement admissible, des exigences concernant l'admissibilité et les dates d'expiration du programme.

Remboursement

Les modifications apportées aux véhicules Chrysler, JeepMD, Dodge, Ram ou Fiat sont admissibles à un remboursement maximal de 750 $. Ces remboursements ne seront pas réduits ni touchés par un financement extérieur additionnel. Pour obtenir un remboursement Autohabilité, vous devez avoir une lettre ou une prescription d'un médecin reconnu ainsi que le formulaire du médecin du programme Autohabilité (que vous pouvez obtenir à la concession). La lettre ou la prescription doit mentionner le cabinet du médecin en bonne et due forme ainsi que son adresse. Le formulaire du médecin du programme Autohabilité explique la recommandation concernant l'installation de l'équipement adapté à cause d'une condition médicale ou physique. Dans le cas où le propriétaire du véhicule est le principal transporteur de ce véhicule, veuillez demander au médecin de mentionner la pertinence et la relation entre les personnes.

Consultez votre concessionnaire pour connaître toutes les exigences d'admissibilité et obtenir une copie du formulaire du médecin du programme Autohabilité.

Véhicules admissibles

Les véhicules admissibles pour un remboursement comprennent la plupart des véhicules neufs et non usagés Chrysler, Jeep, Dodge, Ram et Fiat 2014, 2015 and 2016. Voyez votre concessionnaire local pour obtenir la liste complète des véhicules admissibles.

Incitatifs

Le remboursement du programme Autohabilité de FCA Canada peut être combiné à d'autres incitatifs régionaux ou nationaux admissibles au moment de l'achat du véhicule pour vous aider à économiser encore plus. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez rendre visite à un concessionnaire près de chez vous dès aujourd'hui!

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec nous

1-800-265-6908
Heures de la ligne directe
De 8 h à 20 h HNE du lundi au vendredi
rebates@chrycan.com

CENTRE DU PROGRAMME AUTOHABILITÉ

Service des programmes d'incitation à la vente au détail
C.P. 2098
Windsor, ON N9A 5K3

Sites web de sociétés